Céline est une marque de mode féminine très populaire dans le monde. Elle s’est prononcée comme symbole du minimalisme chic et de maturité. Les collections de la marque Céline se retrouvent toujours à la pointe du prêt-à-porter de luxe. Nombreuses sont les personnes qui apprécient toutes ces collections et souhaitent connaître tout le processus qui a conduit la marque à cette hauteur. À travers ce document, vous allez découvrir tout le parchemin de la marque Céline.
Plan de l'article
Logo Céline : histoire de la marque
Céline est une maison de couture. Vous devez savoir que la marque n’est pas devenue aussi célèbre du jour au lendemain ; il a fallu tout un processus pour qu’elle en arrive là. Voici l’histoire qui date depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.
A découvrir également : Attestation d'assurance responsabilité civile : les différentes formules
Céline : la marque d’après-guerre
La marque Céline a été fondée par Céline et son mari Richard Vipiana en 1945. C’était une boutique de chaussures sur mesure pour enfants située au 52 rue Malte, dans le 11e arrondissement à Paris. Le commerce grandissait jusqu’au point où ils ont décidé d’ouvrir trois autres magasins à Paris en 1948. Dix ans plus tard, Céline Vipiana décide de se lancer dans le prêt-à-porter pour femmes.
Céline et son mari ont donc commencé à proposer une ligne de prêt-à-porter féminin. En 1963, la marque a été propulsée au-devant de la scène en confectionnant une ligne de chaussures pour femmes. D’innovation en innovation, la marque a proposé son premier parfum puis s’est investie dans la création d’une ligne de maroquinerie.
A découvrir également : Melissa Womer : qui est l'ex-femme de Jim Carrey ?
Céline : la marque rachetée par le groupe LVMH
Tout au long des années 1970 et 1980, la marque a connu une expansion qui a abouti à l’ouverture de quelques boutiques à Rome, à Hongkong, à Genève et à Monte-Carlo. En 1996, Bernard Arnault a racheté la marque à son propre titre parce qu’il était convaincu de son potentiel. La marque a donc été gérée sous la tutelle du groupe LVMH.
En 1997, Céline a laissé la gestion de la maison à Michael Kors qui fut le premier directeur de la marque. Il a réussi à perpétuer le succès de la marque en développant des collections d’accessoires élégants. Après Michael, il y a eu plusieurs visages qui ont été nommés à la tête de la marque.
Ces derniers ont apporté de nouveaux dynamismes qui ont augmenté la notoriété de la marque et l’ont rendu aujourd’hui très populaire. Afin de faciliter la communication avec les amateurs de ses collections, la marque avait mis en place son premier symbole qui a évolué dans le temps.
Logo Céline : origine du symbole
Le premier logo de la marque Céline a été introduit officiellement en 1973 lorsque la maison a changé de direction. Il faut dire que ce changement était la source de la grande inspiration qui a conduit à la conception de ce logo. Les nouvelles perspectives auxquelles devrait prendre part la maison voulaient être symbolisées et transmises autrement. Voici donc les détails à propos de cet emblème.
Logo Céline entre 1973 et 2012
La représentation du symbole de la marque Céline en 1973 était sans empattement audacieux. Le logo était exécuté dans des lignes épurées. Vous pouvez remarquer un symbole représenté par un homme en déplacement dans une calèche avec un cheval. En dessous de la représentation se trouvaient l’inscription Céline et le slogan « Paris » placé en dessous de la plaque signalétique principale.
En 1990, les tendances du logo ont changé, le logotype était le seul élément visuel de la marque. Les lettres étaient sans empattement nettes et audacieuses. Cela créait une sensation de légèreté et d’élégance. En 2012, le logo a été modifié. Il y eut un ajout d’un style de caractère unique qui rendait le logo reconnaissable. C’est d’ailleurs à ce moment que l’accent au-dessus de la lettre E est apparu.
Logo Céline : entre 2018 et aujourd’hui
En 2018, la marque a eu une nouvelle directrice qui a décidé de modifier l’emblème de la maison. Il s’agit de Heidi Slimane. Elle voulut la suppression de l’accent au-dessus de la lettre E ainsi que la police de caractère de l’ensemble. La couleur du logo est une combinaison classique caractérisée par des lettres proposées en blanc dans un fond complètement noir.