Gagner une rente de 1000 euros par mois permet de faire face à plusieurs objectifs. Il peut s’agir de la mise en place d’un projet de liberté financière à long terme, d’un achat particulier, etc. Quel que soit le besoin, ce guide s’attarde sur la manière de réaliser cette opération.
Plan de l'article
Gagner une rente de 1000 euros par mois : l’importance des supports financiers
Les solutions financières disponibles sur le marché permettent efficacement de se faire une somme de 12 000 euros par an.
A découvrir également : Quel est l’intérêt d’investir dans les ETF ?
La première abordée ici est l’assurance vie. Cette dernière est parfaite pour réussir un placement à la fois rentable pour la personne concernée et pour sa postérité. Ce qui est recommandé et se fait en général avec l’AV, c’est que les versements se font en période d’activité. Les bénéfices sont tirés dès l’admission à la retraite du souscripteur ou au moment où il décide d’arrêter.
Le capital versé et les intérêts peuvent être perçus sous forme de versement mensuel ou de façon globale (400 000 euros pour 1000 euros par mois). Il est aussi possible d’opter pour un remboursement partiel programmé. L’assurance vie est conseillée parce que les ayants droit bénéficient d’avantages intéressants après le décès du souscripteur.
A lire également : Apprendre la formule pour convertir les miles en kilomètres
L’autre support financier est le plan épargne retraite. La particularité ici est que le montant à verser pour avoir une rente de 1000 euros est fonction de l’âge du souscripteur. Le PER permet d’avoir un remboursement simple qui prend fin au décès de l’assuré ou un remboursement réversible qui s’étend aux ayants droit.
Rente de 1000 euros par mois : l’importance du secteur immobilier
L’un des domaines porteurs permettant de se faire des revenus complémentaires pouvant atteindre au moins 1000 euros par an est l’immobilier. Comme sur le plan financier, les solutions sont bien diversifiées.
Vous pouvez opter pour un investissement dans les HLM qui servent à abriter les étudiants et personnes de troisième âge. Pour avoir des retours sur investissement intéressants, il est conseillé de privilégier la location meublée non professionnelle.
La politique d’attraction des étudiants étrangers (300 000 par an) et la gestion hospitalière sont deux éléments qui garantissent le succès de ce placement. L’autre point intéressant avec la LMNP, c’est que les revenus générés sont quasiment reversés en totalité (un pourcentage d’exonération d’impôts assez élevé).
Une autre solution immobilière pour avoir une rente de 1000 euros par mois est le placement dans une société civile de placement immobilier. Le rendement ici est de 5,65 %. Toutefois, il faut préciser que le montant permettant d’atteindre ce complément doit être de 300 000 euros par mois.
L’importance de contacter un conseiller en sécurité financière
Les supports financiers pour réaliser une bonne affaire immobilière sont nombreux sur le marché. Ainsi, il est prudent et opportun pour une personne qui souhaite se créer un complément de revenu de contacter un expert.
Le conseiller financier vous aide à concevoir un plan d’investissement rentable. Spécialiste de son domaine, il tient compte prioritairement de votre revenu, votre âge, de l’objectif financier fixé, etc.
Ses conseils en sécurité financière vous permettront aussi de placer vos sous sur des supports très rentables, mais à risque (taux initial estimable à 8 % par exemple).
Mise en place de micro projet : l’autre moyen de vous créer un complément de revenu
Pour avoir une rente de 1000 euros par mois, voire plus, vous pouvez mettre en place de microprojets. Ce ne sont pas des entreprises à proprement parler, mais de bonnes affaires. Cette solution présente aussi bien des avantages que des inconvénients.
Du point de vue des avantages, vous pouvez gagner plus de 1000 dollars par mois si vous avez la bonne affaire. Les revenus en un court temps peuvent servir pour un placement. Ainsi, au lieu de 1000 euros par mois, il est possible de gagner 3000 euros par mois (placement d’une partie du salaire et des recettes de votre affaire).
En ce qui concerne les inconvénients, il faut savoir que l’affaire peut ne pas porter. Cette solution est aussi limitée dans le temps, car la rentabilité n’est pas continuelle. Dernier point important, la mise en place du projet nécessitera du temps et de la réflexion de votre part.