L’université Grenoble Alpes figure parmi les prestigieux centres de formations d’étudiant en France. Elle dispose d’une plateforme via laquelle vous pouvez vous connecter en tant qu’étudiant ou membre du personnel. Découvrez les étapes à suivre pour réussir à avoir accès à votre espace personnel sur LEO Uga et ainsi bénéficier des services intranet de l’université.
Plan de l'article
Se connecter en tant que membre du personnel
Pour vous connecter sur l’interface web de l’Université Grenoble Alpes, rendez–vous sur le portail numérique destiné à cet effet via votre navigateur. Une fois sur la page d’accueil du site, allez sur « Intranet personnel ».
A lire en complément : Comment avoir une plaque funéraire originale ?
Vous verrez ensuite sur la page qui va s’afficher, la mention « intranet des personnels ». Il convient de savoir qu’ici, les accès sont restreints. Vous êtes ensuite invité à renseigner vos informations d’identification après avoir cliqué sur cette mention. Il s’agit notamment de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre espace personnel de travail.
Se connecter en tant qu’étudiant sur LEO Uga
Le processus de connexion sur le site web de l’Université de Grenoble Alpes, en tant qu’étudiant, est différent de celui d’une connexion en tant que membre du personnel.
Lire également : Coutumes mormones insolites : découvrez les règles méconnues
Ainsi, une fois sur la plateforme de connexion du centre de formation, il suffit de cliquer sur « connexion internet et réseau ». Après cette action, vous sélectionnez l’option « Leo Intranet étudiant ». Cette opération vous renvoie vers une page qui vous invite à indiquer vos informations personnelles d’identification. Il s’agit notamment de votre pseudo et de votre mot de passe.
Vous confirmez ensuite en cliquant sur le bouton « Se connecter » afin d’avoir accès à votre espace personnel. Un point important à savoir est d’avoir l’habitude de se déconnecter de son compte une fois que les tâches à effectuer sont terminées.
Méthodes pour accéder à son compte en cas de problème d’identification
Il se peut qu’en voulant vous connecter, la plateforme ne vous donne pas accès à votre espace de travail. La raison peut être l’oubli de mot de passe ou de l’identifiant. Dans cette situation, plusieurs options s’offrent à vous.
Utiliser la commande « Mot de passe oublié »
La première démarche à mener pour récupérer son compte est de cliquer sur le bouton « mot de passe oublier ». Cette action vous renvoie sur une page qui vous invite à mentionner dans un champ votre adresse email.
Après l’avoir fait, un lien vous est envoyé dans votre boîte de réception. Ouvrez ce dernier pour remplir le champ qui vous invite à mentionner un nouveau mot de passe.
C’est après cette action que vous avez accès à votre espace personnel. Cette démarche reste valable pour un compte étudiant ainsi que pour un compte de membre du personnel administratif.
Contacter l’assistance informatique
L’impossibilité d’accéder à son compte personnel peut être due à plusieurs raisons. Si le problème ne vient pas le plus souvent d’un oubli de mot de passe, celui-ci provient fréquemment d’un problème lié à l’identifiant. Dans ce dernier cas, la solution pour résoudre cela serait de joindre l’assistance informatique étudiante.
Vous pouvez mener cette démarche en passant par l’envoi d’un message email à une adresse électronique réservée à cet effet. Si l’envoi d’un message par courriel ne vous tente pas, vous pouvez contacter l’assistance administrative via un numéro de téléphone ; il s’agit du 04 56 52 97 20.
Recourir à la page d’aide
Une autre manière pour résoudre son problème de connexion sur la plateforme de l’Université Grenoble Alpes est de faire usage de la page d’aide. Celle-ci se trouve au niveau de la page d’accueil du site. Cette option vous permet d’utiliser un formulaire de contact pour informer les membres de l’administration sur vos problèmes de connexion.
Il est tout de même important de noter que lors de la prise de contact par téléphone ou par email, il est recommandé de ne pas fournir des informations sensibles. Il s’agit ici de vos données personnelles d’accès.
L’idéal serait de renseigner votre nom et prénom, et ensuite mentionner le problème rencontré afin d’être pris en charge. Cette forme de précaution permet d’éviter d’être victime d’un potentiel pirate ou d’une tentative de phishing.