Le déplacement dans le monde devient de plus en plus facile grâce à Google Maps. Les informations issues de cette fonctionnalité de Google sont fournies par une communauté de personnes. Ainsi, on comprend donc que le moteur de recherche Google ne se suffit pas à lui-même pour fonctionner. Afin de comprendre comment contribuer à cette tâche et gagner des points, nous apportons les informations ci-dessous à votre connaissance.
Plan de l'article
Comment devenir un local guide ? Contribuez
D’abord, un local guide est l’ensemble des utilisateurs qui constituent une communauté mondiale. Cette dernière a pour mission de partager des photos, de vérifier des informations, de modifier ou d’ajouter des lieux, de rédiger des avis, de répondre à des questions sur Google Maps. Ces informations permettent à une multitude de personnes de se déplacer facilement.
A lire en complément : Meilleur disque dur externe : quel SSD ou HDD choisir ?
En effet, pour vous inscrire en tant que Google Local Guide, veuillez vous connecter sur votre compte Google, puis sélectionnez votre emplacement géographique actuel. Une fois l’inscription faite, vous êtes alors éligible pour mener à bien votre fonction en tant que Google Local Guides.
Comment se fait l’obtention des points ?
Les points s’obstinent par la publication de nombreux types de contenus. Voici ce qu’il faut exactement faire pour l’obtenir :
A voir aussi : Quand un téléphone mobile n'émet pas d'ondes radio ?
- La rédaction d’avis sur des lieux ;
- L’ajout de photos d’un lieu ;
- Réponse à des questions sur des lieux ;
- La modification des informations relatives à un lieu ;
- L’ajout de lieu manquant ;
- La vérification d’informations relatives aux lieux à proximité ;
- La découverte et l’ajout des plats.
Comment voir les détails relatifs aux points obtenus ?
La consultation des points que vous avez obtenus se fait de la façon suivante :
- Ouverture de Google Maps ;
- Cliquez sur contribuer ;
- Cliquez sur votre nom.
Vos points seront affichés dans votre profil
Suite à une contribution sur Google Maps, les points de celle-ci seront ajoutés après un délai de 24 heures.
Se faire de l’argent avec Google Maps : comment est-ce possible ?
Se faire de l’argent avec Google Maps est devenu chose faisable. Cela se fait en suivant une méthodologie mise en place à cet effet. Voici la procédure à suivre pour y arriver : identifier toutes sortes de business physique dans votre zone. Il peut s’agir de pharmacie, de mécanicien, de vétérinaires, de coiffeurs, etc.
Ensuite, vous allez contacter les responsables ces business au cas ceux-ci ne sont pas encore référencés sur Google. Présentez-leur donc les avantages d’un référencement Google en les convainquant à opter pour cela. S’ils acceptent, vous allez les aider à être présent sur Google et les facturer selon votre prestation.