Le déménagement est un processus qui demande beaucoup de temps et d’énergie avant d’être effectif. La réussite de cette opération passe par de nombreuses phases. Parmi celles-ci, nous avons la préparation des cartons de déménagement. Voici comment réaliser cette étape.
Trouver tôt suffisamment de bons cartons
Pour déménager, vous devez savoir gérer une ressource essentielle : le temps. En effet, le temps peut jouer contre vous dans le processus de déménagement si vous ne savez pas comment l’exploiter. Vous devez vous lancer à la recherche des cartons assez tôt pour éviter les mauvaises surprises. Décidez si vous désirez acheter des cartons neufs ou vous en procurer gratuitement auprès des commerces environnants. Ensuite, faites ce qu’il faut pour avoir ces cartons au moins 2 mois avant la date de votre départ. Ainsi, vous pourrez commencer à y ranger vos affaires.
A lire en complément : MyExtrabat : connexion à l'espace client
Peu importe l’origine des cartons, ils doivent être en mesure de transporter vos objets en toute sécurité. Alors, pour les cartons obtenus gratuitement, veillez à ce qu’ils soient propres et solides. Évitez au maximum les cartons humides ou ceux qui ont des déchirures et perforations. Les cartons neufs sont recommandés, puisqu’ils offrent plus de sécurité à vos affaires. Néanmoins, cela revient à faire un investissement non négligeable. Vous pourrez avoir gratuitement des cartons en bon état si vous faites bien vos recherches. Pensez déjà à demander à votre famille et à vos amis qui pourront sûrement vous aider.
Bien remplir les cartons pour éviter les confusions
Une fois que vos cartons de déménagement sont prêts, vous pouvez commencer à les remplir. Ce n’est pas le jour ou la veille du départ qu’il faut faire ses cartons, mais bien avant. Au moins 2 mois avant le jour J, commencez à ranger les affaires que vous n’utilisez pas fréquemment. Les objets de décoration peuvent par exemple être rangés. Vous pouvez aussi vous attaquer à la pièce la moins fréquentée de la maison. Vous ferez ainsi l’économie de précieuses heures de travail.
A voir aussi : Comment choisir une batterie pour voiture américaine ?
Classez vos cartons afin de vous y retrouver facilement le jour du déménagement. Utilisez les codes couleurs pour reconnaître les cartons destinés à chaque pièce de votre nouvelle maison. Installez aussi des notes sur chaque carton pour savoir ce que chacun d’entre eux contient. Pour bien réussir le transport des cartons, veillez à ce que les objets lourds restent dans des cartons de petite taille. Ces derniers seront plus faciles à porter que ceux de grande taille. Destinez chaque carton à un type d’objet spécifique et veillez à ce que le contenu de chaque carton soit compact. De cette façon, vous aurez des cartons bien remplis, sûrs pour vos affaires et facilement transportables.