Pour acheter un computer, il faut tenir compte aussi bien de la marque du concepteur que du modèle de l’outil. Les prix des différents types d’ordinateurs ne sont pas identiques sur le marché. Pour vous aider à les connaître, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
L’ordinateur de bureau
Les deux éléments qui déterminent surtout le prix d’un ordinateur de bureau sont la capacité de la mémoire et celle du disque interne. Pour une mémoire interne variable entre 1 et 2 Giga-octets pour 320 Gigas de disque interne, il faut compter entre 200 et 400 euros. Si vous souhaitez par contre une mémoire plus grande et une capacité de disque élevé (6 gigas et 1.5 terras), il faut dépenser au moins 700 euros.
A lire aussi : Que signifie mémoire volatile : définition de mémoire volatile
S’il n’est plus trop utilisé, l’ordinateur de bureau continue toujours par être le chouchou de ceux qui travaillent dans un lieu fixe. C’est le cas par exemple des professionnels employés dans une entreprise. Comme vous le savez déjà, ce dernier est équipé d’une unité centrale à laquelle sont reliés plusieurs autres accessoires indispensables.
L’ordinateur portable
Flexible et adapté pour toute situation, l’ordinateur portatif est l’un des modèles les plus utilisés par les clients. En moyenne, sa taille est de 35 cm sur 27 cm pour un écran de 17 pouces au moins.
A lire en complément : Quand un téléphone mobile n'émet pas d'ondes radio ?
En ce qui concerne le montant d’achat, il faut débourser en moyenne 500 euros. Toutefois, il est possible d’acheter votre portatif moyen avec une somme de 400 euros.
Si vous souhaitez avoir par contre une grande performance qui s’apprécie par les capacités du processeur, du disque dur et de la mémoire internet, vous devez dépenser au moins 1000 euros.
Le microordinateur
Encore appelé ordinateur de bureau déplaçable, le mini-pc présente des caractéristiques réduites en ce qui concerne la taille et le poids. Son prix dépend en grande partie de sa configuration.
Lorsqu’il est équipé de façon basique d’un boîtier et d’une carte mère, il faut compter entre 120 et 400 euros pour l’avoir.
Les modèles plus complets coûtent plus cher, car ces derniers sont composés de carte graphique, carte son, mémoire vive, etc. En moyenne, il faut compter 800 euros pour les avoir.
La tablette PC : le modèle des grands rendez-vous
Les prix des tablettes PC commencent à 500 euros et peuvent atteindre la barre des 4000 euros. Comme vous le savez sans aucun doute, vous pouvez les utiliser avec un écran tactile ou en utilisant un clavier simple.
Il faut préciser pour finir que le montant d’achat des modèles de computers dépend fortement des différentes marques.