Cette question de savoir quand le bitcoin va remonter reste la plus préoccupante pour tous les investisseurs en ligne et amoureux de cette cryptomonnaie. Voulez-vous savoir quand va remonter le bitcoin ? Les détails ci-après vous seront d’une aide précieuse.
Plan de l'article
Probablement en 2025
Il n’est pas rare de constater une forte mobilisation autour de la question suivante « quand pourra remonter le bitcoin ? »
A lire également : Quel est l’intérêt d’investir dans les ETF ?
Cette question a pu être élucidée lors d’un panel de 33 experts crypto-analystes et spécialistes du domaine du fintech. Ils prédisent que le coût du bitcoin reviendra à 192 800 dollars d’ici l’année 2025. Outre cette information, il se pourrait toujours d’après leur analyse que le bitcoin augmente de prix pour atteindre 406 400 dollars en 2030.
Entre 2030 et 2040 selon plusieurs
Lorsque le bitcoin remonte, c’est le beau temps. C’est le moment idéal pour investir dans cette monnaie virtuelle. Il est en effet possible d’assister à une augmentation de la valeur du bitcoin lorsque le marché des actions progresse.
A lire également : Découvrez les meilleurs choix pour faire fructifier votre épargne
Les experts de la société américaine ARK Investment Management LLC dans un rapport annoncent une éventuelle augmentation du prix d’un bitcoin. Celui-ci pourrait passer la barre d’un million de dollars à l’horizon 2030. Les investisseurs en ligne passionnés du bitcoin ont donc de bonnes raisons de se réjouir.
Parallèlement, d’autres rapports font une prévision quant à l’augmentation du bitcoin en 2040. La demande étant assez forte sur le marché, la valeur du bitcoin pourrait avoisiner la barre des 10 millions de dollars d’ici 18 ans, soit en 2040.
Il faut à cela préciser que ce chiffre pourrait bien être dépassé puisque la tendance sur le marché montre clairement une hausse de la demande. Ceci s’explique par une augmentation du nombre d’investisseurs.
Le bitcoin pourrait-il véritablement remonter ?
Pour savoir si le bitcoin va remonter ou pas, il faut procéder à une analyse de la courbe de cette cryptomonnaie. Cette dernière décrit l’évolution de cette monnaie virtuelle sur plusieurs années.
De façon générale, il est constaté sur la courbe deux grandes tendances qui se succèdent de manière alternative. Le bitcoin, cette monnaie virtuelle connaît des phases de pics et des périodes de baisses. Les pics et les baisses constatées n’ont pas toujours les mêmes maximum ou minimum selon le cas.
À titre illustratif, le pic constaté au mois de novembre l’an dernier c’est-à-dire en 2021 était plus haut que celui de l’année 2020, plus précisément au mois de décembre. Tout porte à croire que le bitcoin pourrait bien augmenter de valeur d’ici les prochaines années.
Vous voilà bien informé sur une éventuelle remontée du bitcoin. Faites-en bon usage et sécurisez vos investissements.