Melissa est l’une des femmes, sinon la principale, à avoir partagé la vie du célèbre acteur canadien Jim Carrey. Si ce dernier demeure très populaire, ce n’est pas totalement le cas de Melissa. Pourtant, elle a eu une place déterminante dans la carrière du comédien. Qui est donc Melissa Womer ? Quelles ont été son enfance et sa carrière ? Pour quelle raison son mariage a-t-il échoué ? Voici des réponses.
Plan de l'article
L’enfance de Melissa Womer
L’actrice américaine a vu le jour aux États-Unis, le 8 juillet 1960. Quelques années plus tard, elle devient une actrice et une comédienne de renommée internationale. Lorsqu’elle avait deux ans, Melissa a déménagé avec ses deux parents pour vivre au Kansas. Elle va y passer la majeure partie de sa petite enfance. En 1982, elle rejoint l’université dès qu’elle a fini son cycle dans un lycée local et y obtient un diplôme.
A lire aussi : Quelles sont les marques de bière préférées des Français ?
C’est d’ailleurs à cette période qu’elle commence à écrire ses toutes premières blagues. En réalité, Melissa Womer n’est pas seulement une actrice émérite, elle est aussi productrice. Lorsqu’elle était encore à l’université, elle rédigeait des blagues qui étaient diffusées dans des radios locales.
Toutefois, c’est uniquement quand elle emménage à Hollywood que sa carrière décolle. Avant d’être une actrice, Melissa fut d’abord serveuse de bar au niveau du Comedy Store. Le restaurant était situé sur l’artère Sunset Boulevard.
A lire aussi : Combien coûte la location d'un mobil-home à l'année?
L’idylle amoureuse de Melissa Womer avec Jim Carrey
Les deux amoureux ont vécu une histoire amoureuse qui rappelle celle de la plupart des mariages hollywoodiens. Melissa Womer était encore une jeune fille âgée de 27 ans, lorsqu’elle rencontre un jour Jim Carrey au Comedy Store. Très vite la relation entre les deux acteurs évolua et ils décident de s’unir par les liens sacrés du mariage. Par la suite, ils eurent une fille, Jane Erin Carrey.
Durant toute la durée de leur mariage, Melissa Womer a été un véritable pilier pour son mari. Celui-ci était encore au début de sa carrière et elle fut d’un soutien inébranlable. Cependant, l’idylle entre les deux amoureux a pris fin au bout de 8 ans de mariage.
Le couple d’acteurs finit par se séparer en 1995. En dépit du fait que Jim est un célèbre acteur très reconnu, il fait face à d’énormes troubles mentaux. Melissa était donc constamment confrontée à ses crises et à ses dépressions à répétition.
Elle confia un jour qu’elle était parfois obligée de le réconforter jusqu’à très tard le soir. Ce seraient donc les principales raisons pour lesquelles le couple s’est séparé. Pour leur divorce, elle reçut la coquette somme de 3,5 millions de dollars, même si elle en demandait davantage.
8 ans après, elle reçoit sous le nom de sa fille 7 millions de dollars. Aujourd’hui, sa fortune est estimée à plus de 13 millions de dollars. Par contre, son ex-mari a un compte en banque bien garni d’un peu moins de 150 millions de dollars.
La carrière de Melissa Womer
Malgré leur séparation, Melissa Womer et Jim Carrey ont continué à mener ensemble de nombreux projets. Leur film le plus réussi est sans nul doute « Man on the moon ». Son tournage a été : fait en 1999.
Melissa y incarnait une serveuse de magasin de comédie. Pour ce film, Jim a été : fortement apprécié aussi bien par les cinéphiles que par les critiques. Cependant, ce ne fut pas le cas de Melissa Womer qui reçut de multiples critiques négatives.
Elle est : retrouvée en 2004 dans un nouveau film intitulé The Yesterday Show with John Kerwin. En 2007, elle joue dans la série télévisée Socially Offensive Behaviour : S.O. B. Melissa n’est pas seulement une star du petit écran.
L’actrice américaine est également une férue des livres, car elle ne manque pas une occasion de lire un bouquin. Son livre préféré serait d’ailleurs « The Hitchhiker’s Guide To The Galaxy », écrit par Douglas Adams.
La philanthrope Melissa Womer
Melissa Womer s’est bâtie une vraie réputation de philanthrope. Elle a collaboré au fil des années avec une multitude d’ONG. L’objectif de la plupart d’entre eux est qu’ils luttent pour l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. Cependant, cela ne concernait pas uniquement les familles avec de faibles revenus.
Les institutions se battaient aussi pour la cause des animaux blessés ou abandonnés. Ils pouvaient tous compter sur la générosité de Melissa Womer. Elle est maintenant âgée de 62 ans et est également grand-mère d’un petit garçon. Il s’agit de Riley Jackson, le fils de Jane et d’Alex Santana.