Logo Kawasaki : histoire de la marque et origine du symbole
La marque Kawasaki est l’un des grands fabricants qui anime la vie industrielle du Japon. C’est un géant de l’industrie ayant une histoire très riche depuis plusieurs années. Ce qui lui permet d’être cité en exemple dans plusieurs domaines. Que ce soit dans le secteur aérien, des véhicules terrestres et engins nautiques, cette société déploie des solutions pour explorer l’espace. Découvrez alors ici, une brève histoire et origine du symbole de cette marque.
A lire aussi : UFC Paris 2024 : analyse détaillée du programme et des pugilistes en lice
Plan de l'article
Historique de Kawasaki
L’entreprise Kawasaki est une société japonaise ayant hérité le nom de son fondateur pour en faire son nom d’enseigne. Fondée en 1878, notamment en date du 15 octobre de la même année par Kawasaki Shōzō, cette entreprise industrielle a son siège social en Minato-ku et Chūō-ku ( Japon).
Pour être plus proche des consommateurs, la marque a mis en place une plateforme dédiée à l’écoute et à l’accompagnement dont le site web est «global.kawasaki.com ». C’est une société riche en expérience. Une chose qui lui a permis de faire sortir sa première moto dans les années 62. Comme exemple de moto issu de l’invention de cette marque grâce à l’évolution la technologie, il y a :
A découvrir également : Combien mesure Taylor Swift ?
- Meihazu 125 ;
- Kawasaki GPZ-900R ;
- Un trial Kawasaki 125 B8 ;
- Des engins de déplacement de moteur à deux temps de 58 cm³ de la cylindrée.
Pour finir sur ce qui concerne l’histoire de Kawasaki, il est important d’ajouter que cette enseigne d’industrie est plus reconnue grâce à la qualité excellente, la stabilité et la conception raffinée de ses produits. Aussi, son identité visuelle n’a connu que deux refontes majeures depuis sa naissance. Une chose qui lui permet d’être une structure stable et confiante.
Origine du symbole de Kawasaki
Examinons ici l’origine du symbole exploité par Kawasaki de 1961 à nos jours.
De 1961 à 1967
C’est à partir des années 61 à 67 que cette marque d’industrie japonaise a mis en place ses propres symboles, c’est-à-dire son logo afin de se démarquer de la concurrence. C’est aussi la période pour Kawasaki de faire sortir sa toute première moto. En effet, le logo choisi par cette marque en ce moment était la composition d’un emblème graphique suivi d’un mot-symbole et un drapeau dessus. L’arrière-plan du dessin utilisé pour la conception du logo était équilibré par les détails orange et rouge du drapeau. Ce qui mettait en exergue la couleur du drapeau japonais ainsi que le profil et les racines de l’entreprise.
De 1967 à 2014
De 1967 à 2014, Kawasaki a décidé de changer son logo qu’il utilisait depuis la création de sa toute première moto. Cette fois-ci, le logo choisi est plus laconique et basé sur un mot-symbole qui est la lettre “ K”. Il est exécuté dans une couleur rouge écarlate : première couleur associée au Japon. Grâce à ce nouvel emblème, cette société est plus identifiée par les produits qu’elle met en vente sur le marché et des réalisations faites à l’endroit des écoles ou centres d’accueil.
De 2014 à nos jours
Ce nouveau logo de la société Kawasaki est le plus laconique de toutes les versions. Il a été conçu depuis 2014. Bien que la précédente version soit visible sur certains modèles, celle-ci est plus appréciée. Voilà pourquoi la grande partie des produits de cette marque est emballée ou marquée de cet emblème graphique. Ajoutons également que le mot symbole utilisé pour mettre en place ce nouveau logo est exécuté dans une police Helvetica sans empattement traditionnel. Ce qui lui permet d’être propre et audacieuse.
Signification des couleurs utilisée pour la réalisation du logo Kawasaki
Les couleurs les plus utilisées pour la conception du logo Kawasaki sont celles qui ont une signification particulière. Le noir, le blanc et le rouge sont des couleurs les plus utilisés par les professionnels en la matière pour pouvoir mettre en place un logo classiques pour Kawasaki.
Pour un bref détail sur les couleurs, retenez juste que le rouge symbolise la paix, la sécurité, la prospérité et la puissance. Le blanc est le symbole de la netteté surtout pour le peuple japonais. Enfin, le noir désigne le symbole masculin.