Lorsqu’il s’agit d’une question d’échanges commerciaux, la finance s’invite toujours dans le jeu. De nos jours, dans le marché de l’emploi, le secteur des finances s’accroît d’une manière très remarquable. Avec la digitalisation, le service public et privé mise sur ce domaine pour augmenter le profit. Qu’en est-il pour les personnes travaillant dans ce domaine ? Découvrez ici les avantages à travailler dans les finances.
Plan de l'article
Un temps de travail flexible
En matière de temps de travail, les avantages sont carrément géniaux. Que vous travailler à des horaires fixes ou variable, en télétravail, vous disposez d’un grand temps libre toutes les semaines. Le temps moyen de travail hebdomadaire est de 39 heures. Dans ce secteur, la possibilité de télétravail est de 50 %.
Lire également : Comment améliorer la performance financière de votre entreprise
En outre, en tant que travailleur dans le secteur financier profité de plusieurs jours de repos. Par ailleurs, le temps de travail se négocie en fonction du statut, du type de contrat et du poste occupé. Plusieurs entreprises ont annulé le temps de travail afin de proposer à leurs salariés des jours de récupération. Ce qui améliore leur droit par rapport à la durée légale de travail.
A découvrir également : Comment obtenir une rente de 1000 euros par mois ?
Une rémunération importante et attractive
Le niveau de rémunération est un facteur qui influence fortement l’orientation professionnelle. Dans le secteur financier, les emplois se payent très bien. Par exemple, Le revenu d’un analyste financier est estimé à 46 500 £, celui d’un comptable varie entre 30 000 et 40 000 £, chez un contrôleur financier il varie aussi entre 20 000 et 48 000 £. Chez un directeur de l’administration et des finances, le salaire est nettement très élevé. Il peut atteindre les 140 000 £.
Dans les finances, le salaire n’est pas la seule source de rémunération. Les employés peuvent aussi recevoir des bonus généreux pour un rendement exemplaire. Par conséquent en fonction des critères de performance préétablis ou de vos résultats, le financier est susceptible de percevoir une prime en plus de sa rémunération fixe.
Des chances de promotion en plus des possibilités à l’international
Si vous êtes motivé et déterminer, vous aurez un jour ou l’autre la chance d’une promotion. Et cela, quel que soit votre âge. Surtout lorsque vous désirez voyager partout dans le monde, le secteur des finances est parfait pour vous. Grâce à la présence des grands groupes dans le monde, votre expatriation sera facile.
Un autre avantage de travailler dans les finances, c’est d’être face à une multitude d’opportunités d’emploi quasiment infinies (risk manager, responsable audit, conseiller financier, ingénieur financier, etc.). À titre de consultant ou à l’interne, le secteur financier présente de nombreux occasions pour s’épanouir avec des métiers stimulants et techniques.