Encore appelés Trackers, les ETF sont des produits boursiers plébiscités par un bon nombre de Français. Le succès remarquable des ETF s’explique probablement par les nombreux avantages qu’ils offrent aux investisseurs. Néanmoins, comme la plupart des placements financiers, il est indispensable d’en apprendre davantage sur le produit avant d’investir son argent.
Plan de l'article
L’accessibilité
Les ETF, contrairement à certains fonds d’investissements, ont la particularité d’être facilement accessible aux particuliers. Listés en Bourse tout comme les actions, il est possible d’investir sur les ETF en passant par un courtier ou par une banque. À propos, vous aurez plus d’informations sur Hellomonnaie.fr. Donc, investir sur les ETF est potentiellement avantageux puisque cela ne nécessite aucune procédure complexe particulière.
A lire également : Comment obtenir une rente de 1000 euros par mois ?
Des investissements fortement diversifiés
Pour une meilleure gestion du risque, les investisseurs ont souvent tendance à diversifier leur portefeuille. Il faut dire qu’au départ, il n’était possible que de tracker la valeur d’un indice boursier. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé. Les ETF offrent un large choix d’investissement aux investisseurs. Avec autant d’options, la diversification de son portefeuille ne risque pas d’être un problème pour l’investisseur. Celui-ci peut investir sur autant de produits qu’il souhaite tant qu’il dispose du capital nécessaire.
Les ETF ne nécessitent pas un gros ticket d’entrée
Avec les ETF, presque tous les profils d’investisseur peuvent négocier en bourse. En effet, on rencontre bien souvent des fonds d’investissement qui exigent une importante somme comme montant minimum pour entrer sur le marché. Les ETF par contre offrent la possibilité à tous les investisseurs particuliers de pouvoir négocier en bourse.
A lire en complément : Quand va remonter le bitcoin ?