Après des quarts de finale remplis de suspens, le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France a rendu son verdict. Quatre équipes dont le FC Nantes, le FC Annecy, l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC sont en lice pour les demi-finales. Nantes jouera donc sa deuxième demi-finale consécutive de son histoire et affrontera l’OL et Annecy va affronter Toulouse.
Plan de l'article
Le calendrier complet du tirage des demi-finales
Le tirage au sort du jeudi 2 mars 2023 était un moment attendu par de nombreux supporteurs des 04 équipes en lice pour les demi- finales en coupe de France. Pour ces demi- finales, les joueurs d’Antoine Kombouaré recevront l’Olympique Lyonnais. L’autre affiche opposera les violets à Annecy et permettra à l’une des deux équipes de jouer au stade de France pour la première fois de son histoire.
A lire en complément : Droit des étrangers : les clés pour comprendre les enjeux à Marseille
Les deux matchs se joueront le même jour, plus précisément le mercredi 5 avril 2023. La finale par contre se jouera le 29 avril 2023 dans l’enceinte de stade de France pour le plus grand bonheur des supporteurs.
Le FC Nantes qui se qualifie pour une deuxième demi-finale consécutive en coupe de France
Les Nantais se sont qualifiés pour les demi-finales de coupe de France le mercredi 1er mars en battant le RC Lens sur un score de deux buts à un (2-1). Grâce à notamment le doublé d’Andy Delort, les Canaris ont retrouvé le sourire notamment après leur défaite contre la Juventus Turin en Europa League la semaine dernière. C’est pour eux l’occasion de redonner du rêve à leurs supporteurs et d’espérer remporter ce titre pour une deuxième fois consécutive.
A découvrir également : Comment bien choisir une chaise en cuir ?
Nantes poursuivra donc la défense de son titre face à L’OL. Les champions en titre affronteront une dynamique équipe de L’Olympique Lyonnais qui réalise depuis peu de bons résultats. Les Lyonnais se sont difficilement qualifiés face Lille en les battant aux penalties 4-2 après le nul (2-2) à l’issue du temps règlementaire.
Annecy affronte Toulouse après son exploit face à L’OM en quart de finale
Les haut-Savoyards ont réalisé la surprise en éliminant l’Olympique de Marseille au Vélodrome en quart de finale. Mené dès la demi-heure de jeu, Annecy a su revenir au score et arraché le nul (2-2) face à l’OM dans les dernières minutes du temps additionnel. Lors de la séance des tirs au but, Annecy s’est qualifié (7 Tab 6) grâce à l’exploit de leur gardien Thomas Callens qui a offert la qualification à son équipe.
Annecy affrontera le 5 avril Toulouse, cette équipe qui a humilié Rodez sur un score de 6 buts à 1. Toulouse confirme sa performance remarquable depuis le début de cette année 2023 en poursuivant son parcours sans faute. Les Violets pourront ainsi jouer la demi-finale de coupe de France quatorze ans après et pour la cinquième fois de leur histoire hormis les périodes de guerre. Ils pourront jouer au stade de France le 29 avril pour la première fois de l’histoire. Pour ce faire, ils doivent se qualifier pour la finale.
Cette équipe, avec sa détermination, peut rêver du titre de champion de la coupe de France.