Il est très difficile pour les scientifiques de collecter des données sur ce phénomène, car nous ne pouvons pas surveiller et observer l’énergie sous forme spirituelle.
En d’autres termes, les gens ignorent qu’ils ont les réponses en eux-mêmes, car le moi conscient aime prendre le dessus et contrecarrer le moi supérieur et les volontés inconscientes.
A lire aussi : Quelles sont les tendances actuelles en matière de médailles de baptême ?
Malheureusement, à cette époque, nos vies sont toujours si occupées que, sans en être conscients, nous avons tendance à ne pas écouter les voix dans nos têtes, de peur qu’elles ne prennent le dessus.
Nous oublions de nous arrêter, de respirer, de nous détendre et de regarder à l’intérieur lorsque nous avons besoin de réponses.
A lire également : Quelle est l’importance d’un A/B testing ?
C’est pourquoi le pendule est un excellent outil pour nous, car c’est précisément ce qu’il nous fait faire : nous arrêter, respirer, nous détendre et nous faire chercher en nous-mêmes le chemin que nous voulons emprunter.
Pour la radiesthésie
Le pendule n’est pas seulement un merveilleux moyen d’être guidé et dirigé, mais il peut également aider à localiser les ressources.
La radiesthésie avec un pendule est la manière divinatoire de localiser des éléments tels que l’eau, l’huile, les métaux, les cristaux, etc. Cette pratique est utilisée depuis des milliers d’années.
En France, les médecins utilisaient des pendules pour détecter les maladies dans le corps, un processus que le prêtre français Alex Bouly appelait la radiesthésie, dès les années 1930.
Pendant la guerre froide, dans les années 1960, Verne Cameron s’est vu refuser un passeport américain lorsqu’il a voulu se rendre en Afrique du Sud pour aider leur gouvernement à localiser des ressources précieuses sous terre, après avoir démontré quelques années plus tôt à la marine américaine comment localiser chaque sous-marin américain.
Sur une carte utilisant ses capacités de pendule, Cameron était considéré par le gouvernement américain comme un risque pour la sécurité nationale.
Aujourd’hui, le pendule n’est pas souvent utilisé pour la radiesthésie, la technologie est devenue si étonnante pour trouver des ressources que les pendules et les baguettes de radiesthésie ne sont plus courants.
Les autres usages
Les premiers hypnotiseurs utilisaient également le pendule pour détendre les clients dans un état de méditation profonde en leur faisant regarder le pendule osciller d’avant en arrière.
Vous avez peut-être vu des émissions de télévision où un hypnotiseur balance une montre de poche pour mettre un client en transe.
Regarder le pendule osciller d’avant en arrière aide à amener les gens dans un état de relaxation qui réduit le dynamisme de leurs ondes cérébrales lorsqu’ils se concentrent, diminuant ainsi l’activité mentale.
Si vous avez du mal à vous détendre, prenez votre pendule et regardez-le bouger. En un rien de temps, vous vous endormirez !
Sachez que vous n’avez plus besoin de vous rendre dans des milieux ésotériques pour acheter un pendule, il vous suffit de vous rendre sur Google et de faire votre choix parmi tout les sites qui en proposent, de UniversPendule à Etsy. Vous pouvez même retrouver des pendules similaires à ceux de l’Egypte Antique dans les collections dédiées.