La réussite n’est pas anodine et le monde du cinéma reste impitoyable et vaste. Il faut plus un beau sourire pour incarner ces acteurs ou actrices d’exception qui font parler d’eux.
Margot Robbie fait indéniablement partie de cette catégorie d’acteurs. Son mérite n’a d’égale et quoi de mieux que parcourir sa biographie pour scruter de plus près son parcours.
A lire aussi : Pourquoi Pblv n'est plus diffusé ?
Margot Robbie le papillon tâcheté de multiples couleurs
Fille de Doug Robbie et de Sarie Kessler, Margot Elise Robbie est né le 2 juillet 1990 à Dalby en Australie. De religion catholique, la belle australienne ne passe pas inaperçue avec sa crinière blonde et ses yeux bleus.
Dès son jeune âge, elle a su donner des couleurs à sa vie pour être l’actrice et productrice de renom qu’elle est aujourd’hui.
A découvrir également : Deuil : comment vaincre la douleur après la perte d’un parent ?
Si aujourd’hui Margot Robbie a ce statut, sachez qu’elle l’a obtenu au prix d’un travail acharné. C’est dans son pays d’origine qu’elle se fait remarquer à travers le légendaire soap opéra Neighbours.
Suite à cela, elle prit le large pour Hollywood où elle fait une entrée fracassante avec un second rôle dans le fameux et célèbre film Le Loup de Wall Street (2013).
Film qui lui a valu l’Empire Award du meilleur espoir féminin. Les années qui suivront, Margot Robbie jouera bons nombres de rôles majeurs dans des films sans succès retentissant ou qui ont subi assez de critiques pour ne pas tomber aux oubliettes : Focus (2015), La Légende Tarzan (2016) , Suicide Squad (2016), Once Upon A Time in Hollywood (2019), etc.
Margot Robbie, une actrice pleine de surprises
Tel un phénix, l’actrice se sert de ces précédentes expériences pour revenir dans l’arène et briller de mille feux. Son fascinant rôle de Harley Quinn, personnage principal du spin-off Birds of Prey (2020) en est la preuve.
Le but étant toujours de viser loin, elle obtient sa première nomination de Meilleure Actrice aux Oscars après avoir joué dans le cinéma indépendant Moi, Tonya (2017).
Deux ans plus tard, l’histoire se répète et elle est encore nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice grâce au film Scandal (2019).
L’actrice et productrice fera à nouveau parler d’elle, sachant qu’elle est tête d’affiche de deux films qui sortiront fin 2022, à savoir Amsterdam (2022) et Babylon (2022).
Elle est actuellement et sans aucun doute l’actrice la mieux payée de Hollywood grâce au film Barbie qui est toujours en tournage.
Elle y joue le rôle de Barbie avec à ses côtés l’acteur Ryan Gosling qui interprète Ken. La sortie est prévue 2023. Le parcours de Margot Robbie montre que le parcours en vaut la peine et que de belles choses attendent devant, il suffit d’aller les chercher.