Pour acheter un véhicule, tout le monde a au moins une idée sur le modèle souhaité. Le choix et l’achat des modèles les plus fiables est toujours primordial.
Mais de nos jours tous les modèles de véhicules ne sont pas fiables à 100%. Ceux-ci existent en effet en grande quantité et il est important de les connaître et de les éviter si possible. Ceci étant, cet article vous présente les 10 modèles de voitures les moins fiables.
A découvrir également : Comment changer la courroie de distribution d’une voiture ?
Plan de l'article
Volkswagen Atlas
D’après le classement, c’est le seul gros véhicule que Volkswagen commercialise. Le VUS a une très bonne conduite et offre un confort assez adéquat.
Cependant, le Volkswagen Atlas comporte certaines défaillances. Il s’agit des troubles au niveau du système de ventilation, de la direction et de la suspension. De plus, il y a une faiblesse au niveau des multiples systèmes électriques du véhicule.
A découvrir également : Quel est le meilleur scooter 3 roues ?
Cadillac CTS
La Cadillac CTS est une berline intermédiaire qui est en voie d’extinction. Ce, à cause de l’existence de la mode des véhicules utilitaires. Son efficacité est remarquée au niveau de la rigidité de son châssis et sa bonne tenue sur la route.
Ainsi, sa faiblesse se trouve à partir de la complexité de son système d’infodivertissement CUE qui fait mal paraître la berline. L’espace restreint de la deuxième rangée des sièges soustrait de nombreux points à la CTS.
Il est aussi remarqué un manque de raffinement des motorisations lorsque l’on est à bord de la CTS-V.
Plusieurs troubles sont constatés dans la CTS. Il s’agit des troubles du système de ventilation, du train roulant et même de la transmission.
Alfa Romeo Giulia
L’Alfa Romeo Giulia, ne possède pas des sièges moelleux. Cela est pareil pour la qualité des composants de l’habitacle.
Ce véhicule a également des troubles au niveau de la motorisation, du système info-divertissement. C’est idem pour tous ces appareils électriques.
Kia Cadenza
Ce véhicule se trouve dans le classement à cause de quelques problèmes. Il s’agit des troubles de refroidissement du moteur, du système de ventilation et du système d’approvisionnement en carburant.
Cadillac Escalade
Ce modèle a une tenue de route inférieure et son système de freinage est peu performant. Il y a aussi une défaillance dans le système de divertissement CUE.
Le système de ventilation et la boîte de vitesses subissent également des troubles. Ceci est pareil pour les équipements électroniques du véhicule.
Cadillac CT6
Le classement des véhicules moins fiables continue encore avec la marque Cadillac.
La Cadillac CT6, tout comme les modèles CTS et Escalade, est pratiquement caractérisée par les mêmes troubles. Et ce, de manière quotidienne.
Mais tout comme la Super Cruise, vous aurez un bon confort avec la Cadillac CT6.
Chevrolet Silverado 2500 HD
Dans le classement figure la Silverado HD qui est une grosse camionnette de travail. Le classement prend également en compte le GMC Sierra qui équivaut aussi à la Silverado HD.
Avec ces véhicules, on constate des troubles au niveau de la direction, de la suspension et du train roulant. Il y a de plus, des perturbations au niveau du système d’approvisionnement en essence.
Tesla Model X
Le Tesla Model X est le seul véhicule entièrement électrique de ce grand classement. Il s’avère être aussi le plus coûteux du classement.
Cependant, il est remarqué un manque de qualité au niveau des panneaux, de la carrosserie et de l’électronique du véhicule. Et il y a des bruits et des craquements dans l’habitacle.
Ensuite, il y a deux éléments qui sont inférieurs par rapport à ce qui est ressenti à bord de la Tesla Model S. Il s’agit notamment du confort et de l’insonorisation.
Enfin, les ailes de faucons prennent trop de temps à ouvrir.
Buick Enclave
Il faut éviter la deuxième génération du multisegment à trois rangées de sièges de ce véhicule. C’est-à-dire, que cela cause des troubles de la vitesse et de l’électronique.
Mais surtout à cause des bruits de caisse et des fuites à l’intérieur de l’habitacle. De plus, le levier de vitesses est peu intuitif.
Jaguar F-PACE
Il est reproché à la Jaguar F-PACE, une fermeté au niveau de la suspension et la qualité de son habitacle. Il y a également des troubles de bruits de caisse, et de fuites.