L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition effectuée par plusieurs futures mariées quelques jours avant le grand évènement. Pour célébrer leurs derniers moments en tant que célibataire, leurs proches organisent souvent des fêtes mémorables. Paris est ainsi l’endroit idéal avec ses monuments historiques, ses différents restaurants gastronomiques ou encore ses nombreux espaces de loisir.
Plan de l'article
L’organisation de l’EVJF
L’organisation de cet évènement requiert une planification minutieuse afin de peaufiner chaque détail. Vous trouverez différentes astuces en ligne, notamment dans la source originale. Le comité en charge choisit la date de l’événement en fonction de la disponibilité de la future mariée. Il s’assure également de venue de toutes les personnes invitées. Ces détails ainsi que les activités à faire déterminent, par ailleurs, le budget alloué à cet évènement. Ce dernier doit pouvoir financer les dépenses en nourriture et boissons, la location du lieu, la sonorisation, l’animation et la décoration. Pour animer de manière ludique et festive cette journée, diverses décorations à thème peuvent être choisies pour métamorphoser l’espace. Des costumes et des accessoires liés à la thématique renforcent l’immersion.
Lire également : Comment préparer les cartons du déménagement ?
Le programme de la journée
L’enterrement de vie de jeune fille peut commencer dès le matin avec un petit-déjeuner léger ou copieux, selon les préférences de la future mariée. Les participantes peuvent ensuite profiter d’une séance de spa ou de mise en beauté. L’après-midi peut être consacré à une visite culturelle des différents monuments de la capitale française. Il est également possible de s’essayer à un escape game. Cette aventure collective pleine de rebondissements promet de sensations fortes et des émotions intenses.
Les lieux incontournables à visiter
De nombreux sites emblématiques méritent indéniablement le détour à Paris comme la prestigieuse avenue des Champs-Elysées. La célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris est magnifique avec sa façade gothique majestueuse et ses célèbres rosaces de couleur. À proximité se trouve l’île de la Cité avec ses allées ombragées et son panorama sur la Seine. Les jardins du Luxembourg invitent, quant à eux, au ressourcement bucolique loin de l’agitation citadine. Autre espace de verdure, les Tuileries mènent à la place de la Concorde et à ses fontaines aux formes précieuses. Plus à l’est, Montmartre et son atmosphère villageoise surplombent la capitale du haut de la butte. Sans oublier la tour Eiffel, qui émerveille toujours autant par son élégance et sa fragilité apparente.
A voir aussi : Logo Dodge : histoire de la marque et origine du symbole
Mettre de l’ambiance à l’EVJF
Pour mettre de l’animation et créer une ambiance conviviale et chaleureuse lors de cet événement, le comité prévoit généralement des déguisements. Ces accessoires à thèmes ont pour but d’encourager l’esprit de camaraderie et de détente entre toutes les participantes. Du maquillage et des postiches colorés aux chapeaux et colliers extravagants, chaque fille peut exprimer sa créativité. Divers jeux sous forme de défis, de quizz ou de petites énigmes à résoudre collectivement stimulent les interactions et la cohésion au sein du groupe. Il est important de prévoir des séances de photo souvenir pour immortaliser ces instants de franche convivialité.
Conseils pratiques pour un EVJF réussi
Organiser avec succès un événement pour la jeunesse féminine requiert une planification minutieuse. Concernant le choix des activités, il est recommandé de varier les styles afin de satisfaire les goûts de chaque participante :
- ateliers créatifs ;
- découvertes culturelles ;
- défis ludiques.
Les lieux retenus doivent allier confort et dépaysement pour favoriser les échanges.