Lorsque les beaux jours s’annoncent, qu’y a-t-il de mieux que le blanc pour apporter une touche de légèreté et de fraicheur à votre look ? Mais lorsque les combinassions ne sont pas bien faites, vous aurez tendance à croire que le blanc ne vous met pas en valeur. Voici quelques règles à suivre pour porter du blanc en évitant les fausses notes.
Plan de l'article
Choisir une bonne nuance de blanc
Beaucoup estiment que le blanc ternit la couleur de la peau. Mais cela n’est pas vrai ! Il existe plusieurs nuances de blancs dans le vestimentaire comme dans la peinture. Vous pouvez alors opter pour du blanc chaud ou du blanc froid en fonction de votre teint pour éviter les fausses notes.
Lire également : Dorés ou argentés : comment bien choisir ses bijoux ?
Pensez un peu aux blancs qu’il y a dans la peinture. Il en existe plus d’une dizaine. Il y en a qui sont un peu rosés pendant que d’autres penchent vers le bleu ciel. Si vous n’aimez pas mettre du blanc pour vos sorties en raison des fausses notes, c’est sûrement parce que vous ne choisissiez pas la bonne teinte.
Le blanc chaud est très adapté pour les peaux rosées ou parfois trop claires. Le blanc cassé, le champagne, le crème sont fait pour vous si vous avez des rides sur la peau. Mais si vous avez un teint avec des nuances de vert ou des cernes, optez plutôt pour le blanc froid.
Lire également : 10 idées tendances pour porter la jupe longue noire
Si vous avez un teint clair, alors ne négligez pas l’entretien de vos vêtements blancs. Ne les laissez pas jaunir ou avoir du rouge ou au niveau des colles. Cela peut compromettre votre look.
Mettre du blanc en bas du corps
D’autres n’aiment pas voir la couleur blanche en face. Elle donne l’air malade. Le mieux pour ceux-ci est de la mettre en bas un peu loin du visage. Profitez de l’élégance qu’offre cette couleur pour valoriser votre peau.
Vous pouvez par exemple mettre un bon jean blanc sur vos chemises pour un look plus élégant. Les shorts de couleur blanche marchent aussi très bien avec les blouses bleues ou roses. Pour les jupes qui aiment les jupes, elles peuvent associer le blanc à toutes leurs tenues.
Ajouter un foulard ou une veste à sa vestimentaire
Si vous souhaitez mettre un aplat de blanc près du visage, optez pour une seconde pièce par-dessus pour réduire l’effet bloc de votre habit. Ce style marche très bien avec les robes blanches. Les hommes de grande taille peuvent mettre une veste sur leurs pantalons blancs pour un look parfait.
Vous pouvez porter un blazer bleu marine sur votre tee-shirt de couleur blanche ou une veste en demin sur une robe blanche. Il serait idéal de penser à un foulard à rayures ou à motif pour compléter votre style. Tout ceci vous aidera à éloigner un peu le blanc de votre visage.
Rappelez-vous aussi d’une chose ! Porter du blanc ne veut pas forcément dire qu’il faut mettre des pièces unies. Ces dernières peuvent avoir des motifs ou des rayures. Cela donne encore un peu plus de valeur à votre vestimentaire. Votre ténu sera illuminé et vous allez profiter de l’élégance du blanc et de la fraicheur.
Bien combiner les couleurs
Il a été dit plus haut que vous pouvez ajouter des couleurs à votre tenue blanche pour plus d’effet ! Mais notez que cela ne vous sera utilisé que lorsque vous associerez bien les couleurs. Optez plutôt pour des couleurs qui s’accordent à votre teint ou à la couleur de vos baskets.
Il existe plusieurs nuances pour la couleur blanche. Au lieu de chercher à faire une combinaison avec d’autres couleurs, ajoutez encore blanc. Une même tenue peut comporter plusieurs blancs plus ou moins distincts. Les rayures sur un tee-shirt blanc chaud peuvent être du blanc rose.
Les camaïeux de couleurs pastes sont très bien avec le blanc froid. Vous aurez un rendu sophistiqué et dynamique, sans porter du blanc uniquement. Retenez simplement qu’une bonne combinaison sur du blanc peut vous offrir un look très attrayant.
Si vous êtes pâle, vous pouvez mettre le total look blanc. Il suffit que vous choisissiez la bonne teinte et de bien faire les combinaisons. Mais faites très attention lorsque vous optez pour le blanc. Ne faites pas l’erreur de mélanger les teintes chaudes avec les teintes froides. Un écru peu terne à côté du blanc éclatant et paraitre fade.
Mettre du bon maquillage
Il n’y a que la mise en beauté qui puisse permettre de raviver un teint terne. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abuser sur le fond de teint pour foncer la carnation de la peau. L’objectif est d’illuminer un peu le visage en vous mettant un peu plus en valeur.
L’hydratation de la peau est une priorité. Elle permet d’avoir une bonne mine jour après jour. Vous retrouverez ce conseil dans la plupart des livres de la cosmétique. C’est une base sur laquelle il ne faut pas faire d’impasse.
L’application de ces conseils vous permettra de créer un style très attrayant avec du blanc.