Depuis plus de 50 ans, la foire a su se consolider pour devenir aujourd’hui un événement incontournable. En plus de présenter du bétail, ce dernier représente une vitrine importante pour les produits du terroir. Aussi, cet événement promeut la gastronomie régionale et internationale. C’est une très bonne idée de souhaiter vous rendre au salon de l’agriculture. À défaut de payer vos billets, une possibilité de gagner gratuitement les billets vous est proposée. Quelles sont les astuces pour gagner gratuitement sa place au salon de l’agriculture ?
Plan de l'article
Description du salon de l’agriculture
L’exposition des produits de l’agriculture a lieu chaque année pendant la dernière semaine de février ou la première semaine de mars. En fait, les visiteurs de la foire peuvent découvrir de nombreux spécimens d’animaux de la ferme dans un pavillon. Ce dernier comporte les chats, les volailles et d’autres animaux domestiques comme les vaches, les veaux, les cochons, les chèvres.
A lire également : Comment faire appel à un médecin de garde ?
L’opportunité vous est également offerte de faire vos emplettes dans les pavillons dédiés à la gastronomie. De plus, dans ce salon, vous trouverez les nouvelles tendances du jardinage dans l’univers des cultures et des filières maraîchères.
Par ailleurs, dans le dernier secteur, vous pourrez découvrir les métiers liés à l’élevage bovin et aux cultures. Ainsi, vous aurez à rencontrer leurs professionnels. Tout au long du salon, des animations et des ateliers sont organisés pour les visiteurs.
A voir aussi : Combien coûte la location d'un mobil-home à l'année?
Il y a aussi plusieurs jeux concours (animaux, produits et jeunes professionnels) qui sont mis sur pied. En outre, des produits des régions françaises, de l’étranger et du monde entier sont exposés dans le salon de l’agriculture.
Où se déroule le Salon de l’agriculture et comment y avoir accès gratuitement ?
Le Salon de l’agriculture se tient chaque année au parc des expositions de Paris-Versailles, au sud de la capitale. Voici l’adresse : 1 place de la porte de Versailles, 75013 Paris. En fait, il est souhaitable de vous déplacer par le biais des transports publics.
Vous avez l’occasion de vous rendre à cette foire sans débourser un centime : grâce aux jeux concours ! En fait, ces divertissements, vous aideront à remporter facilement votre invitation au salon de l’agriculture. Pour cela, il suffit de vous rendre sur les sites ci-dessous et de suivre les indications.
- fr : https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/a-gagner-deux-invitations-vip-au-salon-de-l-agriculture-2022-neige-vous-y-attend-1644402526
- fr : https://www.iledefrance.fr/gagnez-des-entrees-pour-le-salon-de-lagriculture-2022
- fr : https://www.francetelevisions.fr/le-club/evenements-exclusifs/salon-international-de-lagriculture-2022-9877
- Paris Friendly : https://www.paris-friendly.fr/invitation-salon-de-l-agriculture.html).
Si vous voulez des places gratuites pour le salon de l’agriculture, il va falloir vite participer aux jeux concours. Les places sont souvent très limitées.
Quels sont les tarifs pour les inscriptions ?
Afin d’avoir accès à titre payant au salon de l’agriculture, il faut payer des frais. Ils sont gratuits pour les enfants de moins de six ans. Aucun billet n’est nécessaire, mais un livret de famille vous sera demandé à l’entrée du Salon. Les enfants âgés de 6 à 12 ans paient un tarif de 9 euros. Les groupes paient 14 euros (de 15 à 49 adultes). Ceux de plus de 50 adultes doivent payer 13 euros.
De plus, les billets sont : également vendus aux étudiants à 9 euros. Ce tarif n’est valable que sous condition : la présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité. En outre, les personnes ayant des handicaps peuvent y avoir accès à 11 euros. Ceux qui accompagnent les visiteurs handicapés doivent payer leurs droits d’accès au salon de l’agriculture à 11 euros.
Quelques conseils
Lorsque vous souhaitez venir au salon de l’agriculture, vous devez acheter un billet par jour. Autrement dit, un billet est valable pour une seule journée et toute sortie est définitive. Par ailleurs, il faut éviter d’acheter votre billet auprès d’un inconnu. Il n’y a aucune garantie d’authenticité.
En fait, seuls les billets achetés en ligne, à la billetterie et dans les points de vente sont fiables. Aussi, lorsque vous achetez un billet à l’avance, vous n’aurez pas à faire la queue au guichet. Vous passez directement au poste de contrôle.
Les billets et les invitations ne peuvent pas être : revendus. Dans le cadre du système Vigipirate, vous serez : contrôlés à l’entrée du Salon international de l’agriculture. Les personnes refusant d’accepter cette mesure de sécurité peuvent se voir refuser l’accès au spectacle. Enfin, tout paiement par chèque aux entrées du salon est : strictement interdit.